M4 : La communauté des artistes. Index du Forum
M4 : La communauté des artistes.
Bienvenue sur M4. Ce forum s'adresse aux amateurs d'Arts en tout genre. Vous pouvez admirer les oeuvres des membres, poster vos propres oeuvres, participer aux concours et bien entendu : discuter avec d'autres artistes, partager vos inspirations !

M4 : La communauté des artistes. Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les meilleurs sites artistiques et d'inspirations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    M4 : La communauté des artistes. Index du Forum -> Sections artistiques. -> Conseils, inspirations, tutos.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 01:21 (2014)    Sujet du message: Les meilleurs sites artistiques et d'inspirations Répondre en citant

Voila un sujet où je regroupe tous les sites intéressants où l'on peut trouver des artistes, des illustrations inspirantes ! Si vous en avez d'autres qui ne sont pas cités ici, faites le partage !

Voila donc ma liste :

DeviantArt : La base que tous le monde devrait connaître amateur comme professionnel.
Les catégories sont très détaillés (traditionnel,digital,fan arts,concept ect..), et la fonction recherche est présente donc pour chercher quelque chose en particulier c'est sympa.
Même ceux qui ne sont pas au point avec l'anglais trouvent le bonheur, il y a des communautés françaises, allemandes chinoises ect et de toutes générations bref c'est la base j'ai dis !

____

Artstation : C'est très récent, crée suite à la chute du célèbre cite Cghub (je pense), regroupant un bon nombre d'illustrateurs impressionnement inspirants ! En pleine émergence, sera surement très populaire l'année qui arrive.
___

Conceptart : Assez connu comme DA, un site très complet (avec forum, gallery, interviews même). Avec un peu de recherche on trouve des choses pas mal, il y a également des tutos et des pistes pour l'apprentissage mais ca reste anglais.
___

- Pixiv :  Le plateforme japonais qui détient pratiquement tous les illustrations du monde asiatiques orientés assez mangas/animes.

(Compte google suffisant pour s'y connecter.)
___

- Gumroad : Le principe est simple, s'enrichir en partageant ses créations. Vous pouvez commercer par le billet de votre imagination .  Achat ou vente, bienvenue.
___

- Pinterest : La caserne d'Alibaba ce truc... tu veux des références ? En voila mon ami. 
(Le lien que je vous partage ici entre parenthèse est un rêve de tous devenu réalité, enjoy.)

En fait c'est juste un site qui stocke des liens un peu comme tumblr, les images proviennent souvent de DeviantArt ou Facebook par exemple. 

Il n'est pas obligatoire de s'y inscrire pour voir les images mais moi je vous le conseille pour épingler vos choix, l'inscription prend allez 2sec, même pas ! Un compte google suffit.
___

Tumblr : Le plate forme de reblogage le plus connu du net. Les utilisateurs partagent beaucoups d'illustrations, notamment des fan-arts. C'est aussi un bon blog de stock à dessin en "WIP"(work in progress) ou de "Step-by-step" pour certains artistes. 
___ 

DrawCrowd : Même principe que Arstation. A ne pas manquer !

___ 

"Le vrai courage c'est de rester juste toute une vie."
..::My~DeviantArt ::..

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 01:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    M4 : La communauté des artistes. Index du Forum -> Sections artistiques. -> Conseils, inspirations, tutos. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation