M4 : La communauté des artistes. Index du Forum
M4 : La communauté des artistes.
Bienvenue sur M4. Ce forum s'adresse aux amateurs d'Arts en tout genre. Vous pouvez admirer les oeuvres des membres, poster vos propres oeuvres, participer aux concours et bien entendu : discuter avec d'autres artistes, partager vos inspirations !

M4 : La communauté des artistes. Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Challenge citation n1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    M4 : La communauté des artistes. Index du Forum -> Sections artistiques. -> Concours et defis.
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Challenge citation n1 relevé par ?
Hororen
25%
 25%  [ 1 ]
Riku
25%
 25%  [ 1 ]
Haru
50%
 50%  [ 2 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Haru
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 21:34 (2014)    Sujet du message: Challenge citation n1 Répondre en citant

Salut tout le monde, suite à plusieurs demande, nous lançons notre premier "concours". 
Le but étant : à partir d'une phrase donnée, la traduire en image "à votre façon". 

Voici la citation choisie : " Rien ne nous est plus précieux que nos émotions. Ne les bradez pas et ne les étouffez pas non plus. Sans elles, nous ne sommes personne. " Sophie Bassignac

Les techniques sont libres, le support aussi. Cela peut être de la peinture, du dessin n&b ou couleur, de l'écriture, même de la vidéo si ça en inspire quelques uns. Bref tout est permis.

Limite de temps : 3 semaines à partir de demain, ce qui nous donne le 20 novembre en date de rendu.

Tout le monde peut participer.

Vous devrez envoyer votre participation à l'un des admins, en précisant le nom du concours + explications de votre oeuvre si nécessaire.

Un autre admin ou moi-même mettrons en ligne les participations de chacun dans la prochaine réponse (qui sera éditée au fur et a mesure de la réception des participations) et vous pourrez commenter librement après (en évitant bien entendu toutes remarques insultantes).
Un sondage sera mis en place pour voter.

Voila, à vous de jouer.
Enjoy

Dernière édition par Haru le Jeu 27 Nov - 18:46 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 21:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Riku
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 19:28 (2014)    Sujet du message: Challenge citation n1 Répondre en citant

J'ai un dessin à présenter en réponse au concours mais je suis actuellement dans l'impossibilité de la scanner pour le moment, ça se fera certainement ce weekend. Du coup, je me demandais si c'était possible de repousser un petit peu la date.

J'aimerais aussi savoir s'il y avait d'autres participations ? Si ce n'est pas le cas, pourriez vous exposer vos opinions à propos des concours. Le temps est-il trop court ? Le thème ne vous a peut-être pas inspiré ?

Salut !

MSN
Haru
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 01:57 (2014)    Sujet du message: Challenge citation n1 Répondre en citant

Salut a tous, juste pour vous prévenir que je vais avoir un weekend assez chargé, et que hier et aujourd'hui je suis rentré complètement crevé du taff, par conséquent je pense qu'on va reculer la date du rendu du concours citation jusqu'a dimanche soir, histoire que tout ceux qui voulaient y participer ait le temps d'envoyer leur participation, et qu'on puisse s'occuper de la gestion du truc également. 
Voila voila

(message reposté dans le topic des absences)
Haru
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 22:16 (2014)    Sujet du message: Challenge citation n1 Répondre en citant

Voici la participation de Hororen ainsi que son explication.

A force de garder pour elle ses émotions (voir l'homme qu'elle aime avec quelqu'un d'autre donc : jalousie, tristesse, colère, regret), elle "implosera", se traduisant par les larmes ainsi que par le sang (en se mordant violemment la lèvre). En faisant bonne figure auprès de lui, ne pensant qu'à SON
 bien-être, elle se détruira de l'intérieur, sachant pertinemment qu'elle n'est rien de particulier à ses yeux. Voir même... Personne. (A cause de ce silence.) 

Les commentaires sont ouverts. Pour ma part, je trouve cette interprétation très intéressante et plutôt harmonieuse, de plus on voit un mélange de plusieurs techniques, ce qui est agréable. Le challenge est relevé :)

Dernière édition par Haru le Lun 24 Nov - 01:22 (2014); édité 1 fois
Riku
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 22:47 (2014)    Sujet du message: Challenge citation n1 Répondre en citant

Salut à tous, c'est cool de voir qu'il y a déjà une réponse postée.

Voici ma participation, à l'aquarelle et feutre noir. On a eu des idées d'interprétation plus ou moins similaires. Après avoir galéré des jours et des jours, je suis content de réussir enfin à le poster sur le forum. Et j'ai l'impression de passer du coq à l'âne quand je parle. Bref, salut ! XD

MSN
Haru
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 01:20 (2014)    Sujet du message: Challenge citation n1 Répondre en citant

Je le dis et te le redis, ton dessin est magnifique *.* j'adore toutes ces couleurs !

Voila ma maigre participation, fais un peu (beaucoup!) au dernier moment donc pas très clean x_x
Riku
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 00:24 (2014)    Sujet du message: Challenge citation n1 Répondre en citant

Merci Haru, je suis content qu'il te plaise haha. ^^

C'est pas encore la super bamboula mais il y a quand même trois dessins, c'est un bon début je trouve. Alors, puisque le sondage est ouvert, je commence, je vais déballer tout ce que j'en pense pour motiver les troupes.

Personnellement, après un certain temps de reflexion, j'ai voté pour le dessin de Haru. Faut dire que j'ai des goûts particuliers, mais c'est celui-ci qui m'a le plus "parlé". Je le trouve plus riche et plus poétique. Malgré que la réalisation ait été faite dans la hâte la plus totale (mais tu as participé c'est super) j'arrive très bien à imaginer ce que ça aurait donné si tu avais été plus concentré et moins pressé. (Si tu n'as pas l'intention de le refaire "au propre" permet moi d'essayer ! Mais ça serait cool que ce soit toi qui te frappe le boulot... XD)
Le dessin de Hororen est un peu trop brouillon et imprécis à mon goût. Ces traits torturés sont très représentatifs de ce que peut exprimer une émotion, c'est parfaitement dans le thème, mais je bloque TROP sur cette ENORME tâche bizarre en plein milieu. Qu'est-ce ??? XD

Merci à vous deux d'avoir participé !

MSN
Haru
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 02:34 (2014)    Sujet du message: Challenge citation n1 Répondre en citant

Hello, merci pour ton vote Riri :) ça fait plaisir ^^euh le retravailler oui mais faut que je trouve le temps x_x toujours la même histoire...

Perso, j'ai réfléchis très longtemps peut être trop longtemps d'ailleurs parce que j'ai finis par voter pour vous deux tellement j'arrivais pas à me décider. Dans les deux dessins il y a des choses que j'aime et qui me dérangent aussi : 

chez celui de Horo, j'aime la dureté de ce noir puis la douceur de ces couleurs au milieu, c'est un beau mélange de technique qui (pour moi) s'équilibre bien. Le truc qui me dérange c'est ces traces noirs dans le cou du personnage, qui ne semblent pas faire parties de la chevelure. 

chez ce lui de Riku, j'adore toutes ces couleurs, ce dessin est tellement clean que j'ai d'abord pensé qu'il avait été fait entièrement sur ordi... ça serait ma critique principale, le dessin est plus axé sur la partie "nous ne sommes rien" que sur "sans les sentiments". Enfait (jvais m'embrouiller à coup sûr!) Même si j'adore les tâches (jen fais tout le temps) je trouve que c'est peut être un peu réducteur pour illustrer une émotion ou un sentiment. 
Bon jpeux parler encore longtemps sur le sujet, donc Riri, si tu veux la suite de l'explication, faisons le par mp sinon ça va durer des plombes x)

Sur ce byebye !
reychi

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 16:48 (2014)    Sujet du message: Challenge citation n1 Répondre en citant

Hello les gens,
J'aurai aimé finir ma p'tite création, ça n'a pas été facile tous les jours pour moi ces temps ci et j'ai du abandonner mais je le continuerai et je le posterai sur mon nouveau petit tumblr afin que vous l'admiriez :)
En attendant, j'ai voté, et j'ai voulu m'exprimer mais ma foutu connection internet est bancale, donc je reviens aujourd'hui pour finir ma contribution a ce premier concours ! C'est déjà pas mal que trois personnes est participé et pour le prochain nous serons encore plus je l'espère !

Pour ma part, j'ai voté Haru, ça à été longuement réfléchi, et j'ai choisi en fonction de ma propre interprétation de la citation. Ce qui n'est pas non plus judicieux mais c'est fait, et dans l'idée donc je voyais vraiment chez celui d'Haru cette dimension des émotions qui est tout autour de nous, qu'on exprime à travers tout le corps, et pour canaliser ces émotions il faudrait agir sur tout le corps. Voilà voilà, je trouve donc ton dessin très bien dans l'idée, le retravailler peut-être une bonne chose comme le propose Riku mais souvent ce qui est fait sur le moment, tu ne peux le retrouver ensuite, c'est pourquoi comme ça je l'aime bien.
Mais bien entendu les rendus de Riku et HoroRen ont leur importance, Chez toi Riku j'aime les couleurs et ton interprétation est aussi très très intéressante. Ce noir qui dessine le visage du personnage et ces couleurs c'est très beau !
Chez toi Horo, j'aime la densité du noir et le côté flou autour de ce qui est le coeur du personnage, dilué des couleurs qui aurait été traduit par des émotions violentes contraste avec justement ce que semble être le personnage: quelqu'un qui n'est personne, quelqu'un d'oublié.

Voilà pour mes p'tites remarque, bravo à vous :) J'aurai fait pale figure avec ma contribution inachevée, je le prendrai en photo quand je serai de retour à Paris :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14 (2018)    Sujet du message: Challenge citation n1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    M4 : La communauté des artistes. Index du Forum -> Sections artistiques. -> Concours et defis. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation