M4 : La communauté des artistes. Index du Forum
M4 : La communauté des artistes.
Bienvenue sur M4. Ce forum s'adresse aux amateurs d'Arts en tout genre. Vous pouvez admirer les oeuvres des membres, poster vos propres oeuvres, participer aux concours et bien entendu : discuter avec d'autres artistes, partager vos inspirations !

M4 : La communauté des artistes. Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

LICORNE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    M4 : La communauté des artistes. Index du Forum -> Accueil. -> Présentations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
reychi

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 02:39 (2014)    Sujet du message: LICORNE Répondre en citant

Bonjour et bonsoir chers auditeurs.

La meilleure façon de connaître une personne ce n’est pas qu’avec une liste de ses hobbies et des choses qui la déplaisent. Il est certes tout à fait possible de cerner la personnalité de quelqu’un à travers ses goûts musicaux ou cinématographiques. Pourtant, à travers cette présentation, je ne dresserais pas mon amour pour les voix particulières, je ne m’étendrai pas non plus sur les personnages pour lesquels mon cœur fond (non je ne vise pas Le pingouin de la nouvelle série Gotham pour qui je suis complètement gaga). Ici, je vais juste parler de ma vie telle qu’elle est aujourd’hui.

Je suis quelqu’un qui a grandi dans une famille pour qui les secrets étaient la spécialité. On pouvait se parler sans jamais se dire la vérité. Pour une enfant, cela devient vite normal. J’ai donc trouvé parfaitement banale de ne pas avouer que j’avais mal au cœur à certains moments. « Je ne suis pas obligé de leur dire, au fond je ne sais pas si eux-mêmes vont bien », je me disais alors. On m’a bercé d’illusion sur la vie en général, et j’ai été surprotégée. Je vivais un rêve éveillé, et je voyais les gens comme des perles. Il ne fallait pas que je détruise ces perles à cause de mes maux de cœurs. C’était mon point d’honneur. Je devais être la fille parfaite dans la famille qui allait avec.

J’ai donc vécu dans une jolie famille très heureuse, j’avais des amis. Puis je m’envolais vers d’autres horizons à cause du travail de papa. Donc je recommençais à vivre dans une nouvelle vie, j’oubliais mes anciens amis, je m’en faisais de nouveau. Je n’ai jamais souffert du changement de vie. Au fond, je pense que cela m’importait peu. J’étais juste heureuse d’avoir la famille parfaite.

Puis un jour, je me suis prise un mur, un retour brutal à la réalité. Mes parents m’avaient menti, ils n’étaient pas heureux. Je ne savais plus si parler de l’état de mon cœur était une bonne chose ou non. Ils m’ont fait du mal en parlant de leurs maux, ils m’ont détruit le cœur en divorçant. Je ne voulais détruire personne de cette façon-là. Je ne voulais faire souffrir personne comme ça. Encore une fois, j’ai donc décroché de la réalité. Je me suis perdu dans les nuages de mon esprit et j’ai rêvé d’une autre vie. J’ai rêvé que j’étais Peter Pan, que je volais dans le ciel, que j’étais ni homme, ni femme, j’étais juste enfant. Je voyais des couleurs, que des couleurs. Autour des gens, autour des objets, je voyais même des couleurs où il n'y en avait pas. Je me suis endormie et lorsque j’ai émergé de mes songes, de mes rêves colorés, j’ai pris conscience que j’avais 20 ans et que mes maux de cœurs ne s’étaient pas estompés. Au fond, ils ne s’estomperont jamais. Dans mes maux de cœurs, il y a toutes mes questions sans réponse à la vie que j’ai posée. Il y a mes accès de colère que je refoule, ces couleurs qui envahissent ma vision et ma non-attirance pour les gens en général. Toutes ces choses qui me faisaient me demander si j’étais normale. Pour une enfance passé à me taire, je sais que je m’en sors bien. Et l’écriture m’a permis de m’exprimer librement, là où le langage verbal a bloqué. Je suis normale, malgré tous mes maux, je suis humaine.

J’ai appris à rêver par moi-même, j’ai appris à écrire pour me sentir libre. Ma famille m’a appris à être capricieuse avec la vie, ma sœur m’a appris à être patiente, mes ex-petits copains m'ont appris que je n'étais pas supportable tous les jours. J’ai aussi appris à hurler dans un coussin pour laisser couler mes accès de rage. Je ne sais toujours pas si parler de soi est une bonne chose ou pas mais je le fais, car jamais, je vivrais malheureuse. Je vis peut-être toujours dans mes songes, mais je vis bien, heureuse, et je connais la vérité sur moi-même et ma famille.

Merci de votre lecture, de votre écoute.
J'espère que c'est pas trop mal rédigé, que c'est clair et ça représente bien ma personnalité. J'y ai mis tout ce que je suis. Certes vous ne connaissez pas mes goûts musicaux, ma couleur préférée, ni mon plat préféré. Mais vous comprenez peut-être qui je suis au fond, pourquoi je suis ainsi. 

A plush !
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 02:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Riku
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 13:25 (2014)    Sujet du message: LICORNE Répondre en citant

Waouh quel courage de te dévoiler de la sorte, tu seras bien la première à le faire mais c'est si joliment écrit. Bienvenue, pour la deuxième fois de l'histoire de M4. J'aime ton style d'écriture, j'ai hâte d'en découvrir plus. Et rassure toi, ici il n'y a que des enfants qui ne veulent pas grandir. 

MSN
Skeith

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 17:38 (2014)    Sujet du message: LICORNE Répondre en citant

Bah moi je savais pas quoi dire tout a l’heure, et je sais toujours pas quoi dire...heu..bienvenue .____.
Hésite pas a posté tout ce que tu écris, je ferais partie des lecteurs !
Et non je suis juste un vieux singe pressé de voir la fin venir ! <_<

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 00:55 (2014)    Sujet du message: LICORNE Répondre en citant

Merci

J'écrirai pour vous et je posterai tout ça, pas de soucay !
Merci beaucoup encore !
HoroRen

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 04:14 (2014)    Sujet du message: LICORNE Répondre en citant

On peut le dire, cette présentation reste très personnelle et originale, on est touchés par ce que tu as retranscrit dans chaque phrase, c'est triste mais beau.
En tout cas, tu as terminé le tout en beauté.
De plus, l'important, c'est que tu sois heureuse alors continue dans cette voie. Re-bienvenue à toi, Chichi, en espérant que tu continueras de grandir dans notre sanctuaire (mais pas que) ! ~

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 21:17 (2014)    Sujet du message: LICORNE Répondre en citant

Oui, j'ai longuement hésité à la poster, de peur que ça soit trop personnel, mais si j'enlevais des morceaux, cela perdait de son sens. Je suis heureuse, voui, heureuse d'arriver à écrire ce genre de choses et de pouvoir les faire lire et heureuse d'avoir des lecteurs que j'apprécie.
Toi aussi Horo fais nous une joli présentation, dessine !
HoroRen

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 23:36 (2014)    Sujet du message: LICORNE Répondre en citant

Tu sais, le fait que tu aies osé prouve à quel point tu as grandi, déjà, et les retours positifs de chacun ne peuvent que t'encourager à continuer ainsi, ce qui n'est pas plus mal. Tu peux être fière, surtout que comme dit plus haut, c'est joliment écrit, donc agréable à lire. N'hésite plus, à présent, car tu es capable de beaucoup !
Ah ben ça, il va falloir que je m'y mette, vi ! Je tâcherais de faire quelque chose de potable ! o/

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 00:50 (2014)    Sujet du message: LICORNE Répondre en citant

C'est gentil, je vais faire de mon mieux
Petdechameau

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 00:39 (2014)    Sujet du message: LICORNE Répondre en citant

Bonjour, et bienvenue à toi :)

J'étais pas du genre à aimer les pavés, mais le tien est vraiment agréable à lire :) 
Dommage qu'il y ait une fin... (J'étais bien lancée) 
Hâte d'en découvrir plus ^^ 
reychi

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 14:48 (2014)    Sujet du message: LICORNE Répondre en citant

Haha, la vie ne trouve sa fin que dans la mort, alors ce n'est que la fin de ma présentation mais pas la fin de mes écrits !
A très vite pour de nouvelles aventures avec Chichi l'exploratrice des mondes introuvables, dans le prochain épisode nous découvrirons ensemble la pathologie d'être une gamine et pourquoi regarder sous son lit est une chose terrifiante !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14 (2018)    Sujet du message: LICORNE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    M4 : La communauté des artistes. Index du Forum -> Accueil. -> Présentations. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation