M4 : La communauté des artistes. Index du Forum
M4 : La communauté des artistes.
Bienvenue sur M4. Ce forum s'adresse aux amateurs d'Arts en tout genre. Vous pouvez admirer les oeuvres des membres, poster vos propres oeuvres, participer aux concours et bien entendu : discuter avec d'autres artistes, partager vos inspirations !

M4 : La communauté des artistes. Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Nostalgie Mania.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    M4 : La communauté des artistes. Index du Forum -> Communauté. -> De tout et de rien.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HoroRen

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 00:48 (2014)    Sujet du message: Nostalgie Mania. Répondre en citant

Je voulais lancer ce sujet pour évoquer nos vieux amours, se remémorer ensemble de tendres souvenirs qui ont bercé notre enfance... J'ai eu ma période (que j'ai toujours au fond de mon cœur) Pokémon. Vous savez, ces petites bêtes qui nous faisaient craquer, qu'on devait combattre pour les enfermer dans des Balls et les amener à foutre K.O. leur adversaire. C'est merveilleux... On était vraiment cruels, mine de rien ! Bref.
Du coup, je voulais juste nous ajouter un bon coup de vieux ainsi que des rides via ce Topic ! Ne me remerciez pas.
J'ai la version X depuis un moment et je dois admettre que l'évolution n'est pas plus mal, graphiquement, en tout cas ! Puis le fait de modifier l'apparence de son personnage, de tomber plus facilement sur des Shineys, de pouvoir retrouver tous les Pokémons des versions précédentes... Je pense que c't'une sacrée version qui mérite son intérêt. L'histoire n'est pas incroyable mais reste sympathique. De toutes façons, à mon goût, le point fort du jeu reste la liberté et le fait de pouvoir créer la Team que l'on souhaite, devenir le plus grand Maître Pokémon en les ayant tous capturer ou tout simplement, peaufiner l'équipe idéale qui pourra vaincre n'importe quel rival ! ... Bref, tant de possibilités.

On ne s'en rendait pas compte de tout ça quand on était gosses, c'est fou de voir le temps qui passe.
J'ai abordé Pokémon car j'ai plongé dedans (à fond) pendant un moment alors pourquoi pas lancer ce Topic avec cet exemple ?

Et toi, à quoi tu jouais ? Y a-t-il quelque chose que tu faisais étant gamin et qui ne t'a jamais quitté ?
Jeux vidéos et leur évolution, dessins animés, une saga mythique à tes yeux, etc.

N'hésite pas, après tout, on a tous été jeunes... Un jour.

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 00:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
reychi

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 01:36 (2014)    Sujet du message: Nostalgie Mania. Répondre en citant

Oh, tant de nostalgie ! Pokemon !!
Justement j'en parlais à mes cousins qui ont 12 et 11 ans (je crois), et ils hallucinaient de savoir que je jouais quand j'avais à peine 6 ans, les pauvres s'ils savaient ! J'étais accro, la nuit je jouais avec ma lampe torche !
J'aimerais pouvoir jouer au nouveau, mais je n'ai pas de 3DS

Bref, en dehors des Pokemon dernièrement j'ai re-regarder le nouveau film d'Albator, bon je suis pas une grande fan du film, il est...je sais pas, les mots viennent pas vraiment ce soir. Mais en tout cas, ça m'a replongé dans mes vieux épisodes d'Albator, j'adorais quand j'étais gamine, je jurais que par Ulysse 31 et Albator, rien de très féminin en somme. Et c'était quand même toute une époque !
HoroRen

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 01:47 (2014)    Sujet du message: Nostalgie Mania. Répondre en citant

Avant de jouer au plus récent, j'ai tâté ma vieille cartouche Pokémon Bleu, j'te dis pas les souvenirs, elle était restée dans un tiroir pendant trois plombs mais toujours en bon état, et surtout, elle fonctionne nickel !
Tu crois que Olive & Tom, c'est féminin ? Je regardais de temps en temps sur Midi les Zouzous, ainsi que d'autres trucs comme Jeanne & Serge, etc. *coup de vieux again*
J'ai eu de bons échos sur Albatar, faudra que tu donnes ton avis dès que tes mots reviendront, savoir si tu es de ceux qui le jugent bon ou un bilan plutôt mitigé, même si tu n'as pas l'air complètement emballée.
Par contre, j'ai jamais vraiment regardé Ulysse 31, j'me rappelle qu'il y a un monsieur avec une touffe de cheveux et une barbe, m'semble, à moins que j'ne confonde...
Parfois, ça a du bon de se relancer dans de vieux épisodes, c'est comme les Disney, que du positif !

Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 01:53 (2014)    Sujet du message: Nostalgie Mania. Répondre en citant

HoroRen a écrit:
 J'ai eu de bons échos sur Albatar, faudra que tu donnes ton avis dès que tes mots reviendront, savoir si tu es de ceux qui le jugent bon ou un bilan plutôt mitigé, même si tu n'as pas l'air complètement emballée.

Pardon mais... Ah l'batard.

Merci, aurevoir. Je ne faisais que passer.

MSN
HoroRen

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 01:57 (2014)    Sujet du message: Nostalgie Mania. Répondre en citant

Sors puis reviens ! Partage des trucs qui ne te rajeuniront pas au lieu de flooder, le vieux ! o/

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 23:13 (2014)    Sujet du message: Nostalgie Mania. Répondre en citant

Quelque chose de vieux et que j'ai repris y'a pas très longtemps Sakura chasseuse de cartes et ca reste tout bonnement génial à regarder :D

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 01:08 (2014)    Sujet du message: Nostalgie Mania. Répondre en citant

Ooh oui :D avec le générique que j'adorais ! 

Tellement de souvenir ! Je voulais être chasseuse de carte plus tard, l'horrible déception quand je n'ai pas trouvé le Livre de Clow dans la bibliothèque de...mais qu'est-ce que je raconte, y'a pas de bibliothèque sur la base militaire de mon papa...
HoroRen

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 04:20 (2014)    Sujet du message: Nostalgie Mania. Répondre en citant

Skeith, tu ne connaissais pas Sakura Chasseuse de Cartes ? Ça a tellement bercé d'enfance que ça m'étonne ! Mais vas-y, dis-nous ce qui a bercé la tienne !
En effet, le générique reste épique ! ~

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 21:12 (2014)    Sujet du message: Nostalgie Mania. Répondre en citant

Si justement, je crois qu'il s'est remis à regarder justement :)
HoroRen

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 23:40 (2014)    Sujet du message: Nostalgie Mania. Répondre en citant

Ah, j'avais mal lu, autant pour moi. Désolée !

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 16:36 (2014)    Sujet du message: Nostalgie Mania. Répondre en citant

Oh oui pokémon , j'avais téléchargé l'année dernière (oh l'pirate) la nouvelle version Argent (soulsilver) et la version blanche/noir 2 sur la DS, juste pour la nostalgie ..  mais sinon le jeu que je rejoue tous les 2-3ans et cela va continuer toute ma vie c'est The Legend of Zelda : Ocarina of Time, ce monde magique dont je n'ai jamais réussi à m'en sortir, une merveille.

Et sinon en manga animé c'est Full Metal Panic Fumoffu , que Beck a gardé en avatar.
D'ailleurs un anime du moment en fait un clin d'oeil.
Amagi Brillant Park   < Bonta Kun la mascotte de FMP > Full Metal Panic Fumoffu

"Le vrai courage c'est de rester juste toute une vie."
..::My~DeviantArt ::..

Dernière édition par D² le Mar 4 Nov - 02:10 (2014); édité 3 fois
reychi

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 17:35 (2014)    Sujet du message: Nostalgie Mania. Répondre en citant

Oh j'ai jamais regardé et pourtant on m'a toujours dit que c'était trop bien :)
Skeith

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 00:46 (2014)    Sujet du message: Nostalgie Mania. Répondre en citant

Oui je m'y suis remis, desolé si tu a pas compris ^^" Dailleurs jcrois que c'est la des seuls génériques fr qui déboite bien plus que la version originale, car la vo....yeurk...et rien à voir avec l'anime je trouve xD

Et oué Ocarina of time, une pure merveille ! Même si j'ai une petite préférence pour Majora's Mask qui est d'une difficulté.....et méga fun avec le systeme de masque ^^

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 14:56 (2014)    Sujet du message: Nostalgie Mania. Répondre en citant

Quitte à choisir un Zelda, je préférerais Wind Waker, j'adore la gamecube, c'est plus fluide au niveau de mouvements, peux-être aussi parce que ma manette de 64 est défoncée, certes, mais je préfère ce Zelda là pour ma part :)

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 02:17 (2014)    Sujet du message: Nostalgie Mania. Répondre en citant

Wind waker c'est encore un autre style mais j'ai aimé aussi (je les ai pratiquement tous joué)! /o
Majora's Mask vient en 2e position pour ma part, je devrais le rejouer aussi tiens haha.

reychi

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 12:37 (2014)    Sujet du message: Nostalgie Mania. Répondre en citant

Je vais tous les retester pour faire un bon classement :)

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 01:04 (2014)    Sujet du message: Nostalgie Mania. Répondre en citant

Si tu y rejoues tu me donneras hin ton classement ! *^*

Vince Tea

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 16:30 (2014)    Sujet du message: Nostalgie Mania. Répondre en citant

Perso, j'ai découvert Zelda sur le tard (j'avais déjà 20 ans passés...) grâce à notre cher Riku. Je pense que mon préféré, c'est Twilight Princess, mais j'ai eu la chance de jouer au dernier sorti sur wii (toujours grâce à Riku...), et c'est une véritable tuerie !!

Sinon, je suis moi aussi un grand fan de Pokémon. En fait, plus que ça, je suis un psychopathe de Pokémon. Je n'ai pas eu l'occasion de jouer aux deux derniers, mais j'ai vu récemment des pubs pour des nouvelles versions (les remastorisations de rubis et saphir qui ont l'air d'être énormes, mais bref, je m'égare...), mais ma préférée c'est Heartgold, parce que le premier Pokémon de ton équipe te suit, et tu peux lui parler, et tout et tout (comme dans la version jaune, mais avec les graphismes DS...)

Sinon, à part ça, je suis un grand fan de Dragon Ball (pour rester dans le thème de la jeunesse...), et toujours aujourd'hui, je prends beaucoup de plaisir à relire les mangas, et même à regarder les animes (mais les anciennes versions, parce que les remastorisées, c'pas drôle...)

Après, je kiffais les Super Nanas, et le Laboratoire de Dexter (ça passait sur Cartoon Network quand j'étais petit), et si je tombe dessus, j'avoue que je ne peux pas m'empêcher de regarder...
HoroRen

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 19:37 (2014)    Sujet du message: Nostalgie Mania. Répondre en citant

Je vois que le Topic a lancé son petit sujet tout seul, ça fait plais' ! Et je remarque que l'Univers de Zelda en a touché plus d'un. Personnellement, je n'y ai jamais prêté une grosse attention, faudra qu'un jour, je m'y lance... Mais bon, ça se fera selon la période !
Je pense que Pokémon restera un des mondes qui continuera d'avoir son effet sur les générations, qu'elles soient anciennes ou futures. Je conseille vivement la 6G (X & Y) qui est un gros pas en avant sur tout ce qu'on a pu voir, une telle évolution fait chaud au cœur et c'est nettement plus agréable pour les yeux, malgré quelques spécimens qui auraient mieux fait de ne jamais voir le jour...
Je n'ai jamais tâté cette version Remake (Gold & Silver) donc je n'ai pas eu droit au Pokémon qui te suit, mais je ne cesserais jamais de dire qu'ils auraient dû garder ce concept !
Wouaw, DBZ, une tuerie ! Même après toutes ces années, je ne m'en lasse pas, sérieux. Mini-Boo, le meilleur ! <3
(Je plussoie pour les anciennes versions, elles ont ce petit quelque chose en plus contrairement aux Remakes, c'est probablement les souvenirs et les doublages qui en sont en parti "responsables".)

C'est sympa, j'peux admirer votre petite âme d'enfant qui ne demande qu'à se manifester, héhé ! o/

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 00:57 (2014)    Sujet du message: Nostalgie Mania. Répondre en citant

Ooooh, je veux tellement jouer aux prochains pokemon, mais tellement ! C'est juste magique tout ce que tu peux faire maintenant dans les jeux ! J'ai pas de 3DS, shame on meeee ! Pour la sortie du jeu, je me l’achèterais, si je me fait pas encore voler mon portable, j'aurai pas de dépense donc ça va :) 
Toi tu es carrément plus Sonic Nana, non? J'ai vuuuu ta collection, ne ment pas xD

En vieux dessin-animé que j'aimais beaucoup aussi, c'était Ace le magicien :D trop trop bien !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06 (2018)    Sujet du message: Nostalgie Mania.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    M4 : La communauté des artistes. Index du Forum -> Communauté. -> De tout et de rien. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation