M4 : La communauté des artistes. Index du Forum
M4 : La communauté des artistes.
Bienvenue sur M4. Ce forum s'adresse aux amateurs d'Arts en tout genre. Vous pouvez admirer les oeuvres des membres, poster vos propres oeuvres, participer aux concours et bien entendu : discuter avec d'autres artistes, partager vos inspirations !

M4 : La communauté des artistes. Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Vernissage virtuel.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    M4 : La communauté des artistes. Index du Forum -> Sections artistiques. -> Vos créations et performances.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Riku
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 00:08 (2014)    Sujet du message: Vernissage virtuel. Répondre en citant

Salut les amis, pour la quinzième fois de la journée/nuit.

Ces dernières années je n'ai pas beaucoup dessiné mais j'ai fait quelques tableaux que j'aimerais partager avec vous.
Voici quelques une de mes peintures.

Si vous souhaitez en voir d'avantage, je vous invite à visiter ma page facebook Arts & Toiles.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 00:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
reychi

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 01:16 (2014)    Sujet du message: Vernissage virtuel. Répondre en citant

Oh boudiou comme on dit par chez nous !
C'est magnifique

C'est drôlement réaliste en effet et tout est extrêmement bien réalisé, les couleurs, les traits, et mon dieu tu gère l'architecture, c'est assez impressionnant !
Je ne me rappelle plus si tu l'as dit un jour mais tu prend des cours de dessin?
Riku
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 01:20 (2014)    Sujet du message: Vernissage virtuel. Répondre en citant

Haha ravi que ça te plaise. Non je ne prend pas de cours (et même si je voulais je n'aurais pas le temps) ceci dit, j'en donne de temps en temps. Quand je n'ai pas de commande à honorer pour un client principalement.

Un autre petit pour la route ?

MSN
reychi

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 01:24 (2014)    Sujet du message: Vernissage virtuel. Répondre en citant

Tu es tout simplement talentueux alors, c'est vraiment impressionnant !
Tu fais suivant des photos?

Combien de temps tu met pour peindre un tableau en général?
Riku
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 01:33 (2014)    Sujet du message: Vernissage virtuel. Répondre en citant

Oui, tous ces travaux sont réalisés à partir de photos. En moyenne, et sans compter le temps que je passe à me déconcentrer, je passe entre 10 et 20 heures pour une taille standard de 55x46cm.
Il m'aura fallu 6h pour peindre "La folle aux perles", qui est un format A4. Pour la cathédrale d'Ajaccio, qui fait 100x80cm il m'a demandé plus de travail, soit à peu près 30 heures.
J'y passe des nuits entièrres sans dormir lorsque j'ai un délai réduit.

Je fais aussi des oeuvres personnelles qui me demandent plus de temps puisque je les bosse quand j'ai le temps (pas souvent quoi XD), du coup je n'en ai aucune de terminé.
Deux le seront bientôt !

MSN
reychi

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 01:41 (2014)    Sujet du message: Vernissage virtuel. Répondre en citant

Ce sont que des commandes celle-ci du coup?
ça doit te contraindre à un certains laps de temps, mais ça parait raisonnable le temps, tu es très patient !
Riku
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 01:47 (2014)    Sujet du message: Vernissage virtuel. Répondre en citant

Toutes à l'exception de la Folle aux perles, qui est un projet personnel à partir d'une de mes propres photographies.
C'est un portrait de Martine, un personnage théâtral de mon meilleur ami (dont je suis fan, si vous pouviez voir ça, à mourir de rire).

MSN
reychi

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 02:02 (2014)    Sujet du message: Vernissage virtuel. Répondre en citant

C'est vrai que quand on le regarde, il sort du lot, on sent que ce n'est pas une commande :)
Il est peint avec beaucoup plus de liberté j'ai l'impression !
Riku
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 02:03 (2014)    Sujet du message: Vernissage virtuel. Répondre en citant

Beaucoup plus de plaisir puisque c'est un modèle entièrrement choisi ;)

MSN
Skeith

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 02:09 (2014)    Sujet du message: Vernissage virtuel. Répondre en citant

Wow je m'attendais pas du tout a ça, c'est vraiment pas mal ce que tu fais, surtout le 1er, le bébé. dessiner ces petits êtres potelés est pas easy mais la bravo.
J'aime beaucoup ton rendu. J'attends la suite :)

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 17:12 (2014)    Sujet du message: Vernissage virtuel. Répondre en citant

Oh wait mais c'est magnifique.
Le genre de truc que je n'arriverais jamais je pense dans ma petite vie !
File donc le lien de ta page FB que j'admire le reste !

Mon coup de coeur reste le portrait des 3 enfants, sublime.

"Le vrai courage c'est de rester juste toute une vie."
..::My~DeviantArt ::..

Riku
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 21:26 (2014)    Sujet du message: Vernissage virtuel. Répondre en citant

Haha merci les jeunes c'est sympa.

D² tu plaisantes j'espère XD , avec le talent que tu as, tu serais surpris de découvrir à quel point il est facile de recopier simplement une photo. Je t'invite vivement à essayer, c'est très enrichissant.
Je crois que les 3 enfants c'est le modèle que j'ai préféré, on peut lire leur complicité, c'est adorable. Ma page s'appelle "Arts&Toiles", je serai ravi que tu viennes jeter un oeil.

Merci de votre coup de z'yeux en tout cas ! Je suis sur le point d'achever une nouvelle peinture que j'ai intitulé "la renarde". Enfin, sur le point, c'est vite dit parce-que je pense qu'il me reste une bonne semaine de travail dessus haha...

A très bientôt.

MSN
Petdechameau

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 00:53 (2014)    Sujet du message: Vernissage virtuel. Répondre en citant

Oh  Shocked , t'es doué, c'est impressionnant !! 
J'aime particulièrement le bébé ! On sent bien la texture de la couette ~ 

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 02:25 (2014)    Sujet du message: Vernissage virtuel. Répondre en citant

Je plaisante pas le tradi' c'est pas mon truc j'en fou partout ! x)
Hâte de la voir !

"Le vrai courage c'est de rester juste toute une vie."
..::My~DeviantArt ::..

HoroRen

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 20:07 (2014)    Sujet du message: Vernissage virtuel. Répondre en citant

Aucun mot ne pourrait décrire plus ce qu'il en est, de loin, on dirait des photos tellement c'est réaliste... Juste incroyablement beau. Rien à ajouter. C'est du lard !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06 (2018)    Sujet du message: Vernissage virtuel.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    M4 : La communauté des artistes. Index du Forum -> Sections artistiques. -> Vos créations et performances. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation