M4 : La communauté des artistes. Index du Forum
M4 : La communauté des artistes.
Bienvenue sur M4. Ce forum s'adresse aux amateurs d'Arts en tout genre. Vous pouvez admirer les oeuvres des membres, poster vos propres oeuvres, participer aux concours et bien entendu : discuter avec d'autres artistes, partager vos inspirations !

M4 : La communauté des artistes. Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Que lisez-vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    M4 : La communauté des artistes. Index du Forum -> Communauté. -> Section Multimédia.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
reychi

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 00:48 (2014)    Sujet du message: Que lisez-vous? Répondre en citant

Etant une très grande lectrice, je me devais de mettre en place un sujet tel que celui-ci. Le principe serait de discuter des livres que vous venez de lire, que vous lisez encore et surtout qui vous marque ou vous a marqué.
Le but étant de partager ses lectures et de discuter autour de nos lectures communes.

Et donc pour commencer, je donne l'exemple et je vous expose ma dernière lecture qui m'a fortement marquée. Je dis "marqué" car je lis tellement que depuis ce livre, j'en ai lu 4, c'était il y a une semaine et demi...
Bref, je voulais parler de Dôme, de Stephen King, ouvrage sorti en 2009 aux Etats-Unis, 2011 en France, et qui a depuis peu été adapté en série. Il faisait parti de ma wishlist depuis un certain temps et je suis bien contente de m'y être enfin mise car ça à été une très bonne surprise. Sans raconter la fin bien entendu, chaque personnage (et il y en a beaucoup) à sa particularité, sa personnalité et j'ai aimé les découvrir chacun, et les voir évoluer dans ce dôme.
C'est un roman d'horreur, et il porte bien son genre, du début jusqu'à la fin, l'écriture est cru, très glauque et la science-fiction est au rendez-vous. Du Stephen King après tout.
Le topo: Chester's Mill, une petite ville du Maine se retrouve soudainement coupée du monde par un dôme transparent qui apparaît aux limites de la ville. L'armée des Etats-Unis se relève incapable de détruire le dôme, laissant les habitants livrés à eux-même.

Je le conseille donc fortement car c'est vraiment tout au long du livre une vision de l'humanité lorsque les lois et les règles disparaissent, et que la panique prend place au cœur de la ville. J'aime particulièrement le personnage de Dale Barbara (que la série télé à détruit en un seul épisode) qui est un ancien militaire et qui se retrouve comme pris au piège dans une ville qu'il n'aime pas et qui ne l'aime pas en retour. 

A vous, que lisez-vous?
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 00:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Riku
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 23:38 (2014)    Sujet du message: Que lisez-vous? Répondre en citant

Sympa ce petit topic, le rat de bibliothèque que je suis apprécie. o/

J'ai vu des passages de la série Dôme et si c'était pas aussi chiant de regarder la tv je l'aurais certainement suivi. Mais avec ce qu'on peut lire, je vais plutôt me tourner vers le bouquin finalement.
Recemment j'ai lu "L'herbe bleue". L'auteur est anonyme car il s'agit du journal intime d'une adolescente de 15 ans. Très court comme récit, mais vraiment sympa. Bon, faut aimer le style bien entendu. Après quand je dis "sympa" c'est tout à fait relatif puisqu'il s'agit d'une histoire de drogue. C'est une gamine mal dans sa peau qui, au cours d'une soirée entre amis, se retrouve contre sa volonté exposée à une drogue dure. La suite, vous le devinez bien, elle tombe dedans. A vous de le découvrir si l'histoire vous intéresse.

Salut salut.

MSN
reychi

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 00:14 (2014)    Sujet du message: Que lisez-vous? Répondre en citant

En effet, tourne toi plutôt vers le livre si le genre et l'histoire t'intéresse, tu apprendra à détester la série.

Oh, j'en ai entendu parler de ce livre, je le met tout de suite dans ma wishlist, c'est le genre que j'aime bien donc je vais essayer de le débusquer. J'aime le genre "sympa" de ces livres xD 
Merci de participer au topic :) J'adore lire alors avoir des discussions autour de ça, c'est le bonheur !
Riku
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 07:35 (2014)    Sujet du message: Que lisez-vous? Répondre en citant

Alors si tu aimes ce genre le livre je te conseille de lire Fleur de tonnerre, de Jean Teule, si ce n'est pas déjà fait. C'est l'histoire d'une empoisonneuse bretonne. Personnellement j'ai super méga adoré. :)

MSN
reychi

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 20:47 (2014)    Sujet du message: Que lisez-vous? Répondre en citant

Pas lu non, mais du coup je le met dans ma wichlist, j'ai lu le résumé et boudiou ça m'a l'air fort fort bien !

J'ai lu un livre dans le genre "sympa" comme ça, on va dire. C'est La mauvaise rencontre, de Philippe Grimbert. Il parle de la rencontre entre deux enfants et leur relation fusionnelle, ils grandissent ensemble, se partagent tout, se confient tout, et sont intéressé par le spiritisme, chacun dans leur domaine. C'est un très beau livre, sur l'amitié, et ce qui en découle, la responsabilité à l'égard de nos amis, bref, une claque ce livre. 
Riku
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 00:53 (2014)    Sujet du message: Que lisez-vous? Répondre en citant

Je viens de terminer "La mauvaise rencontre" de Philippe Grimbert, sous les conseils de Chichi et voici mon avis.
Vraiment pas mal, une petite histoire à lire au cours d'un après-midi du fait qu'il se lit très rapidement. Personnellement j'ai mis 3h à le terminer. Pour l'histoire, c'est vrai que c'est assez sombre mais je crois que ça ne l'est pas assez à mon goût. L'auteur aurait peut-être pu aller plus loin dans le délire, en tout cas je suis un peu resté sur ma faim. Si je devais donner une note à ce roman, ce serait 6.8/10 (oui je sais, je chipotte avec la virgule, et alors).

MSN
reychi

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 01:58 (2014)    Sujet du message: Que lisez-vous? Répondre en citant

Je pense que c'est une note qui lui convient à peu près, j'aurai peut-être mis un peu plus, au moins 7/10, tu chipote vraiment sur les virgules !
En effet, c'est une histoire à lire l'après midi, je le lisais le matin dans le métro, ça m'a tenu deux matins à peu près et un soir.

J'ai trouvé les livres que tu m'as conseillé à la librairie, je vais m'y mettre mais aujourd'hui j'ai lu un "livre d'après midi", ça s'appelle Je tue les enfants français dans les jardins, de Marie Neuser, c'était sympathique. J'ai versé une petite larme, ce n'est pas de la grande littérature mais ça reste tout de même très bien écrit, ça dépeint une certaine réalité de la scolarité, l'impuissance des professeurs face à la violence scolaire. J'imagine que ça reste un sujet relativement sensible et l'auteur prend ses aises et nous montre le quotidien d'une jeune professeur d'italien dans un collège sensible, et ceux à quoi elle fait face avec beaucoup de réalisme. C'est pas un livre très gai.

Donc voilà pour ma contribution littéraire, à demain pour de nouvelles aventures !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14 (2018)    Sujet du message: Que lisez-vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    M4 : La communauté des artistes. Index du Forum -> Communauté. -> Section Multimédia. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation